Le masque vs votre peau

Pour plusieurs, le port du masque est devenu un geste qui fait partie du quotidien! Tandis que certaines personnes l’adoptent par choix, d’autres ont l’obligation de le porter pendant plusieurs heures chaque jour et c’est là que certains effets secondaires peuvent apparaître. Des signes d’irritation à l’apparition d’imperfections sur la peau, le microclimat créé sous le masque est un excellent cocktail pour la prolifération de bactéries. On remarquera des effets secondaires comme l’augmentation l’excès de sébum, les pores obstrués, irruptions cutanées, et même de l’irritation pour les peaux plus fragiles.

Une nouvelle réalité qui nous frappe de plein fouet et à laquelle nous devons adapter notre routine de soin quotidien

Voici 6 conseils pour limiter les impacts sur votre peau



1. Masque de coton

Pour les peaux plus sensibles, l’apparition d’irritation, d’eczéma, et même d’allergie de contact peut survenir aux endroits de contact. Les masques en coton sont alors à privilégier en autant qu’ils répondent aux normes de protection. Choisissez votre tissu le plus pâle possible voire blanc. Beaucoup de réactions cutanées sont causées par le colorant utilisé dans les tissus.



2. Port du masque journalier

Pour les travailleurs qui portent le masque toute la journée, il est conseillé de laisser respirer la peau au bout de 4 heures.

Un petit geste à adopter qui aide grandement : vaporisez l’eau cellulaire pour dynamiser vos cellules, laisser sécher puis enfilez votre nouveau masque. La brume d’eau cellulaire est composée d’acide hyaluronique pour booster l’hydratation et d’antioxydants qui sont de véritables boucliers protecteurs.



3. Hydratant léger

Utilisez un hydratant non gras pour éviter la surproduction de sébum.

Le gel hydratant fraîcheur est un must pour protéger et hydrater votre peau en toute légèreté.

De plus, il contient le brevet skin notox qui crée un film invisible à la surface de la peau pour piéger et éliminer les toxines accumulées tout au long de la journée.







4. Peau avec tendance aux imperfections

Pour ceux et celles qui ont déjà une prédisposition à faire des petits boutons, il est important d’être assidu avec votre soin régulateur.

Le concentré pore refiner et le soin absolue pureté d’Estherdem sont vos alliés pour combattre les imperfections. Grâce au brevet pure system, il régule la sécrétion de sébum et assainit l’épiderme.








5. Maquillage

Optez pour un maquillage léger et minéral. Le maquillage composé de minéraux a pour avantage de ne pas obstruer les pores de peau, ce qui aide grandement à éviter l’apparition des imperfections. Glo skin beauty est un excellent choix de maquillage minéral.






6. Un nettoyage de peau en profondeur et en douceur.

Ce point est le dernier, mais le plus important.

Le film hydrolipidique de la peau est colonisé par une flore microbienne indispensable à sa protection et au système immunitaire en général. Les soins nettoyants Osmoclean d’Esthederm débarrassent votre peau des impuretés et rééquilibrent son écosystème.




49 vues

© 2018 par Signature Kathleen Créé avec Wix.com