En mars, faites peau neuve avec les peelings!



L'hiver tire à sa fin et votre teint est terne?

Votre peau déshydratée?

Vous avez suivi toutes les recommandations de votre esthéticienne, mais il vous manque le petit plus pour avoir une peau sublime?

La solution: un peeling professionnel!



Véritable coup de fouet pour votre peau, le peeling permet d’exfolier en profondeur, d’hydrater intensément et de traiter certains désordres cutanés.

Pour certaines personnes,  le mot peeling soulève des craintes encore aujourd’hui. Je vous entends souvent me dire que vous avez vu des images de peau en état de quasi décomposition, ce qui vous crée des appréhensions et c’est très compréhensible.

Mais n’ayez crainte, ces peelings à forte concentration sont pratiqués chez les dermatologues. Les peelings en institut de beauté ont beaucoup évolué et se sont raffinés au fil des années.


Il existe maintenant plusieurs degrés de peeling et plusieurs sortes d’acides et de produits qui offrent des avantages efficaces et sécuritaires.

Voici un survol des acides et autres produits utilisés dans les peelings et produits cosmétiques


AHA

Les acides alphas hydroxy, souvent nommés AHA, sont des composés naturels présents dans les aliments et qui ont des propriétés exfoliantes pour la peau. L’exfoliation n’est pas le seul avantage de cet acide; grâce à ses petites molécules, il a le pouvoir de pénétrer plus profondément dans les couches de peau pour stimuler la production de collagène et le renouvellement cellulaire.


Bienfaits

  • Accélère l’exfoliation et la régénération de la peau

  • Lisse les imperfections (cicatrices d'acné, les boutons, les irrégularités)

  • Atténue les taches pigmentaires et unifie le teint

  • Redonne l’éclat aux peaux ternes et fatiguées

  • Diminue l’apparence des rides et ridules

  • Stimule la production de collagène

  • Resserre les pores de peau


Ils sont donc généralement plus indiqués pour les peaux à tendance sèche et/ ou avec de l’hyperpigmentation. Ils ont un effet anti-âge et ils sont également hydratants.


BHA


L’acide bêta hydroxylé est un composé naturel provenant de l’écorce de saule et il est mieux connu sous le nom d’acide salicylique. On le retrouve généralement dans les produits contre l’acné. Sa propriété d’être soluble à l’huile lui permet de pénétrer à l’intérieur des pores de peau pour déloger l’excès de sébum, donc éliminer les comédons. Un must pour les peaux à tendance acnéique!


Bienfaits

  • Anti-bactérien

  • Décongestionne les peaux sensibles

  • Anti-inflammatoire

  • Libère le sébum des pores de peau

  • Exfolie les cellules mortes

  • Resserrer les pores de peau


Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses, ainsi que celles avec une tendance acnéique. L’acide salicylique a également des propriétés calmante et anti-inflammatoire. Il fonctionne donc aussi très bien sur les peaux sensibles avec des impuretés.


Les exfoliants enzymatiques


L'exfoliation enzymatique s'appuie sur l'utilisation d'enzymes de fruits comme l’ananas, la papaye… Elle offre une exfoliation profonde mais douce, idéale pour tous les types de peau, même les peaux sensibles.

Sans frottement abrasif, l’exfoliation enzymatique aide à décomposer une protéine appelée kératine, dont la couche la plus supérieure de la peau est principalement constituée. Ce qui rend votre peau plus douce et plus lisse!


Bienfaits

  • Exfoliation efficace en douceur

  • Anti-inflammatoire

  • Active la régénération cellulaire

  • Propriété antioxydante

  • Resserre les pores de peau


L’exfoliant enzymatique est recommandé pour tous les types de peau. Sa façon de libérer la peau des cellules mortes et de l’excès de sébum sans agresser la peau, lui confère une place de choix pour exfolier les peaux les plus sensibles.


Le peeling en institut est excellent pour faire peau neuve et donner un coup de fouet à votre peau.

Mais sachez qu’il existe aussi des produits que vous pouvez utiliser au quotidien pour un résultat graduel.

Voici mes recommandations coup de coeur pour une peau rayonnante!


Le gel nettoyant équilibrant de Pure




Ce gel nettoie la peau en profondeur sans laisser une sensation de peau sèche. L’extrait d’écorce de saule (BHA) élimine efficacement l'excès de sébum tandis que l’extrait de la prêle des champs aide les peaux problématiques et soigne les plaies.


Clear complexion pads


Ces cotons pré-imbibés d’acide salicylique (BHA) sont parfaits pour les adolescents pressés! En un seul geste, l’excès de sébum est éliminé, la peau tonifiée, équilibrée et nettoyée en profondeur.



Sérum AHA concentré



Sérum léger et soyeux formulé pour cibler le teint irrégulier, réduire l’apparence des pores et diminuer les imperfections. Contient 12% de AHA et BHA.



Exfoliant enzymatique doux



Cet exfoliant enzymatique doux rendra votre teint plus lisse et plus éclatant en dissolvant les cellules mortes de la peau sans avoir besoin de frotter


J’adore utiliser ces produits en cure; cependant ils demandent quelques précautions que je ne pourrais passer sous silence, alors les voici

  • Allez-y progressivement, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des produits aussi performants. Commencez par les appliquer aux deux jours et augmenter la fréquence lorsque votre peau le tolère bien.

  • Bien hydrater votre peau. Une peau bien hydratée tolérera beaucoup mieux les produits exfoliants et les résultats seront encore plus optimaux

  • Protégez votre peau du soleil. Même l’hiver? Oui oui même l’hiver! Ces produits sont photosensibilisants alors c’est non négociable.


Prenez rendez-vous pour connaître le meilleur produit selon votre type de peau et les résultats souhaités et profitez de la promotion du mois de mars sur les peelings Glo pour faire peau neuve!


Signé Kathleen votre complice pour une peau saine et en santé!




22 vues

© 2018 par Signature Kathleen Créé avec Wix.com