Brille, fille!

5 astuces pour briller durant les fêtes


Le temps des célébrations arrive à grands pas et c'est toujours un plaisir de partager des moments magiques avec les gens qu'on aime. Voici quelques astuces pour être à son meilleur!



1. Le sommeil

L'astuce numéro un pour une peau resplendissante!

Preuve à l'appui, si vous ne donnez pas assez de sommeil à votre corps, vous serez puni le lendemain matin avec un teint fatigué, des cernes, des poches et un air défraichit.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que la nuit, notre peau travaille à pleine vitesse pour se régénérer et réparer nos cellules. 

Par conséquent, il est recommandé de dormir un minimum de 8 heures de sommeil chaque nuit. C'est ainsi que vous exploiterez de manière optimale le processus de régénération et de réparation de votre peau.





Truc de pro : la nuit, surélevez légèrement la tête pour un meilleur drainage lymphatique et ainsi minimiser le risque d’apparition de poches sous les yeux et d’un visage bouffi au réveil. Optez pour des crèmes réparatrices pour maximiser le processus de régénération de la peau.




2. L'exfoliation

On laisse trop souvent l’exfoliation de côté dans notre routine beauté, par manque de temps!

Quelle erreur! Un bon exfoliant peut faire des miracles! 

Pensez à exfolier votre peau une à deux fois par semaine pour débarrasser votre visage des cellules mortes qui ternissent votre teint, ce qui va préparer la peau à recevoir les soins suivants et activer la circulation sanguine, donc l’oxygénation de votre peau.

Je dois par contre ajouter un petit bémol; il est important de bien choisir son exfoliant. On retrouve sur le marché des exfoliants composés de granules pour les peaux robustes, des masques enzymatiques pour les peaux sensibles et des gommages qui conviennent à la plupart des gens.

Consultez une spécialiste de la peau pour faire le meilleur choix selon l’état de votre peau!


Truc de pro: si votre exfoliant est en granule, gardez-le dans la douche. Il sera plus facile de penser à l’utiliser. Pour les autres types d’exfoliants, il est préférable de vous exfolier avant la douche et surtout, n’oubliez pas le haut de votre poitrine pour un décolleté ravissant!


3. Les antioxydants

On en entend de plus en plus parler, les antioxydants sont maintenant des aliments et des produits incontournables au quotidien.

Il est essentiel de comprendre l’importance de protéger sa peau des radicaux libres, des rayons ultra-violets (UV), de la lumière bleue et de la pollution, car ces agressions quotidiennes accélèrent le vieillissement cutané et abîment la peau en profondeur. 

Mangez beaucoup de petits fruits et munissez-vous d’un soin bouclier anti-radicalaire, tel que la crème vitamine C. 

Cette dernière est la parfaite alliée pour rendre votre peau lumineuse et éclatante, en plus de stimuler la production de collagène et diminuer l’apparence des taches pigmentaires.



Truc de pro : prenez l’habitude de consommer un à deux thés verts par jour. Votre peau et tout votre corps vous remercieront!


4. Hydratation

On ne le répétera jamais assez, boire de l’eau fréquemment à de nombreux avantages. En effet, ce geste permet d'hydrater l'épiderme de l'intérieur afin de préserver sa souplesse, sa fermeté, son élasticité et son éclat.

Il est conseillé de boire au moins huit verres d’eau par jour. Non seulement cette habitude rafraîchit votre corps, mais elle aide également à éliminer les toxines et les radicaux libres qui peuvent causer le vieillissement de la peau et un teint plus terne.

De plus, pour maximiser l’hydratation, optez pour des produits à base d’acide hyaluronique. Molécule déjà présente dans notre peau, l’acide hyaluronique est facilement assimilable par la peau et a la propriété d’attirer l’eau et de la conserver.  Que ce soit en masque ou en crème, ces produits hydratent de façon exceptionnelle et regonflent les rides et les ridules.



Truc de pro : Gardez toujours a portée de main une bouteille réutilisable remplie d’eau. En plus d’être bon pour la santé, c’est bon pour la planète!

Pour votre peau, vaporisez votre visage avec le spray d’eau cellulaire avant l’application de vos crèmes pour une meilleure hydratation et pénétration.


Shimmer brick


5. Les enlumineurs ou highlighter

Pour briller quoi de mieux que de s'armer d'un bon enlumineur. Ce produit reflète la lumière sur certaines zones du visage pour nous faire briller de mille feux. Que ce soit en fard, en crayon ou sous forme liquide, on l’applique sur les zones du visage qui reflètent naturellement la lumière.

Avec un pinceau éventail, balayez légèrement l’os de la joue, le long du nez, le centre du front, l’arc de Cupidon, le centre du menton, le dessus des sourcils et l’arcade sourcilière.

Pour illuminer le regard, appliquez une touche dans le coin interne de l’œil et au centre de la paupière supérieure.


Truc de pro : Si vous avez la peau mixte ou grasse, évitez d’appliquer l’enlumineur sur la zone-T pour ne pas accentuer l’effet luisant de cette zone.


Je vous souhaite à toutes des moments de bonheur en famille ou entre amis et surtout n'oubliez pas de briller!



86 vues

© 2018 par Signature Kathleen Créé avec Wix.com