L'hydratation en 4 questions!
L’hydratation est une étape cruciale pour une peau saine et en santé.
Il existe à la surface de notre peau un film que l’on nomme le film hydrolipidique. Cette pellicule est créée par notre organisme pour protéger la peau comme une hydratation naturelle. Cependant, elle est rapidement altérée par toutes sortes d’agressions extérieures et c’est pourquoi il est important d’appliquer une crème à tous les jours. La crème donne à votre peau les nutriments qui peuvent manquer, crée une barrière de protection contre les attaques externes et garde l'eau dans votre peau.
Si je bois beaucoup d’eau est-ce que j’ai besoin d’appliquer une crème hydratante?
Il est vrai que boire de l’eau aura un impact positif majeur sur l’hydratation de votre peau et de votre corps. Cependant, l’application d’une crème hydratante viendra maximiser cette hydratation en plus de maintenir l’eau dans la peau tout au long de la journée. Encore une fois, il faut comprendre que notre peau est l’organe le plus exposé aux agressions extérieures, sources de déshydratation. Le soleil, le vent, la pollution, l’alcool, le café font parties des éléments qui déshydratent notre peau chaque jour.
C’est pourquoi je réponds oui sans hésiter à cette question!
Quels sont les signes que ma peau est déshydratée?
- Desquamations visibles
- Texture rêche
- Ridules
- Tiraillements
- Rougeurs
- Teint terne
Comment puis-je maximiser mon hydratation?
- Boire au moins 1,5 litre d’eau par jour
- Utiliser un nettoyant avec un ph équilibré pour éviter de déshydrater votre peau.
- Exfolier, c’est la clé pour obtenir une meilleure hydratation. Libérer sa peau des cellules mortes pour obtenir une meilleure pénétration des produits hydratants.
- Utiliser la brume d’eau cellulaire avant d’appliquer une crème. La brume d’eau cellulaire vient humidifier la peau, permet une meilleure absorption et est enrichie d’acide hyaluronique. Un must quand on parle d’hydratation.
- Ajouter un sérum hydratant à sa routine de soin maison
- Appliquer une crème hydratante matin et soir.
- Booster votre hydratation avec un masque hydratant. Certains masques, comme le masque hyaluronic, peuvent être conservés sur la peau toute la nuit lorsque la peau a besoin d’un traitement choc.
- Éviter les sources de déshydratation comme les UVs, le froid, la pollution, le stress, le tabac ou encore les produits cosmétiques non appropriés à notre type de peau.
- S’offrir un soin visage hydratant. Le soin facial en institut procure à la peau une hydratation accrue grâce aux produits exclusifs des professionnels.